Les observateurs web à W3Techs viennent de noter que la part de WordPress dans les 10 millions de sites Web les plus importants était passée de 29,9% à 30%. Le cabinet note que 50,2% des sites Web du monde n’utilisent aucun système de gestion de contenu (CMS). Cela signifie que WordPress a plus de 60 pour cent des parts entre les sites Web qui font exécuter un CMS.

Il convient également de noter que WordPress a presque dix fois plus de parts de marché que son concurrent le plus proche, Joomla, qui représente 3,1% de tous les sites Web et 6,3% de la population utilisatrice de CMS.

Il est également intéressant de noter que l’Open Source domine le marché des CMS.

WordPress recommande les serveurs Web Apache ou NGINX, mais peut fonctionner sur d’autres serveurs Web. Le CMS nécessite MySQL ou MariaDB, plus PHP.

Le succès de WordPress peut être attribué à sa facilité d’utilisation et à son extensibilité. L’outil est très personnalisable grâce à plus de 54000 plug-ins.

WordPress victime de sa popularité !

Du fait de sa popularité, WordPress est malheureusement la cible privilégiée des pirates. C’est pourquoi il est impératif de toujours garder votre WordPress mis à jour et d’installer des extensions de sécurité contre les spams, mauvaises requêtes…

Besoin d’aide pour installer, configurer ou sécuriser votre cms wordpress ? Contactez-nous !