Les réseaux sociaux sont en train de bouleverser le monde professionnel. Aujourd’hui ce ne sont plus uniquement des outils de communication entre amis ou famille. Ils sont aussi pris d’assaut par les entrepreneurs qui les utilisent pour développer leur business.

Cette infographie vous donne 10 bonnes raisons d’utiliser les réseaux sociaux pour développer votre entreprise:

#1 : Avoir plus de visibilité

En tant qu’entrepreneur, vous voulez avoir plus de visibilité pour votre business, pour être plus facilement trouvable par votre cible de clients. Les réseaux sociaux vont vous faciliter la tache, car les gens passent en moyenne sur les réseaux sociaux, un quart du temps total passé sur internet, du temps et de l’attention dont vous pouvez profiter.

#2: Parler de votre marque

Les réseaux sociaux vont vous aider à créer votre image de marque et de travailler votre réputation digitale. Cela vous rapprochera de vos clients qui pourront alors plus facilement vous faire confiance.

#3 : Avoir des retours clients

Sur les réseaux sociaux vous pouvez aussi écouter vos clients pour savoir ce qu’ils pensent de vos produits. Avoir des retours négatifs pourra alors vous aider à améliorer votre offre et mieux cibler vos clients

#4 : Générer plus de « lead »

Au delà de l’écoute des retours de clients existent sur les réseaux sociaux, vous pouvez aussi écouter et détecter vos prospects, qui ne parlent pas encore de vos produits, mais parlent de leur besoins que votre produits pourrait combler.

#5 : Attirer plus de clients

En 2013, 23% des marketeurs disent attirer plus de clients via les réseaux sociaux. Ceci est possible car les réseaux sociaux vous donne non seulement accès a une cible large d’utilisateurs, mais vous permettent aussi de influencer.

#6 : Etre plus proche de vos clients

Les personnes de tout age sont aujourd’hui sur les réseaux sociaux, et vous pouvez donc être en contact avec eux directement et de façon plus personnelle et décontractée.

#7 : Créer des relations durables avec vos futurs clients

Les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés, et pas uniquement a la maison mais aussi sur le lieu de travail. Cela vous permet de garder le contact avec les personnes que vous rencontrez sur les réseaux sociaux et de construire donc une relation durable dans le temps.

#8 : Renforcer la loyauté de vos meilleurs clients

Sur les réseaux sociaux vous pouvez avoir une relation forte avec les gens, et pour la renforcer encore plus, vous pouvez récompenser vos meilleurs client avec des réductions et des offres spéciales. Ces clients qui aiment vos produits et votre marque, vous recommandent déjà a leur entourage. Se sentant privilégiés et récompensés, ils le feront alors d’avantage.

#9 : Améliorer votre classement

Le plus vous êtes apprécié, le mieux vous serez noté sur internet et classé dans les moteurs de recherche.

#10 : Réduire les coûts tout en optimisant les résultats

Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent en publicité et en « push » pas toujours désirable par vos client et prospects pour attendre vos objectifs de communication et de croissance. Vous pouvez le faire de façon plus optimisée et plus efficace sur les réseaux sociaux, tout en maîtrisant vos coûts.

 

 

10 Reasons Why Social Media is Good for Business