Utilisation-medias-sociaux

Comme en 2013, PewResearch a demandé aux utilisateurs de chaque plate-forme à quelle fréquence ils interagissent avec le site, que ce soit sur une base quotidienne, hebdomadaire ou moins fréquentes.

Les utilisateurs de Facebook continuent d’être très engagés, tandis que la proportion d’utilisateurs quotidiens de Twitter a diminué, et les utilisateurs d’Instagram, Pinterest et LinkedIn se connectent avec une fréquence similaire par rapport à l’année dernière.

 

Les utilisateurs de Facebook sont fortement engagés. 70% disent utiliser Facebook quotidienne (y compris 45% qui le font plusieurs fois par jour), une augmentation significative par rapport aux 63% en Août 2013. Environ 17% visitent Facebook de façon hebdomadaire, tandis que 12% des utilisateurs le font moins souvent.

La plupart des utilisateurs de Facebook sont activement engagés avec leurs réseaux. Par opposition à la simple lecture ou à la visualisation de contenu, 65% des utilisateurs de Facebook publient et font des commentaires.

 

Près de la moitié (49%) des utilisateurs d’Instagram sont sur la plateforme quotidiennement, avec 32% qui disent qu’ils vont sur Instagram plusieurs fois par jour, 24% disent qu’ils vérifient leurs comptes de façon hebdomadaire, tandis que 26% le font moins souvent (pas de modifications significatives depuis Août 2013)

 

Environ 36% des utilisateurs de Twitter, visitent le site quotidiennement, avec 22% disant qu’ils vont sur Twitter plusieurs fois par jour, 24% disent qu’ils le visitent quelques jours par semaine, tandis que 40% disent qu’ils vérifient Twitter moins souvent.

La proportion d’utilisateurs de Twitter qui visitent la plateforme quotidiennement est en diminution significative par rapport aux 46% d’Août 2013.

 

Quelque 17% des utilisateurs de Pinterest visitent le site tous les jours, y compris 9% qui visitent plusieurs fois par jour. 29% des utilisateurs vont sur Pinterest une fois par semaine, tandis que 52% disent qu’ils visitent le site moins souvent (pas de différences significatives depuis 2013).

 

Environ 13% des utilisateurs de LinkedIn visitent la plateforme quotidiennement, y compris les 7% qui disent qu’ils visitent LinkedIn plusieurs fois par jour. Par rapport à Août 2013, plusieurs utilisateurs se connectent moins souvent. La proportion d’utilisateurs LinkedIn qui visitent le site chaque semaine est passée de 34% en Août 2013 à 25% en 2014. Pour les visiteurs qui se connectent à LinkedIn moins souvent le pourcentage est passé de 52% en 2013 à 61% en 2014.

Quelles sont les tendances générales des médias sociaux aux Etats-Unis ?

Comment se présente la démographie des plates-formes clés de réseautage social aux Etats-Unis ?

À propos de cette enquête
D’après le rapport du PewResearch Center « Social Media Update 2014 » les résultats rapportés ici ont été recueillies dans l'Université du Michigan. Les questions de l'enquête ont été conçues en consultation avec le Dr Nicole Ellison et le Dr Cliff Lampe de l'Université du Michigan de l'information.

Les résultats sont basés sur des données provenant d'entrevues téléphoniques menées par Princeton Survey Research Associates internationale. Pour les résultats basés sur l'échantillon total, on peut dire avec 95% de confiance que l'erreur due à l'échantillonnage est de plus ou moins 2,5 points de pourcentage. Pour les résultats basés sur les utilisateurs d'Internet (n = 1597), la marge d'erreur d'échantillonnage est de plus ou moins 2,9 points de pourcentage.