Facebook : 71% des utilisateurs adultes sur Internet / 58% de la population adulte totale

Demographie-Facebook

71% des adultes en ligne utilisent Facebook, une proportion inchangée par rapport à Août 2013. L’utilisation de Facebook chez les personnes âgées continue d’augmenter.

Les femmes sont également particulièrement susceptibles d’utiliser Facebook par rapport aux hommes, une tendance qui se poursuit.

Le nombre moyen d’amis des utilisateurs Facebook est de 155 amis dont en moyenne 50 seulement sont des amis « réels ».

Les utilisateurs de Facebook ont ​​également plusieurs types d’amis sur le réseau:

  • 93% des utilisateurs se disent amis sur Facebook avec les membres de la famille autres que les parents ou les enfants
  • 45% disent qu’ils sont amis sur Facebook avec leurs parents
  • 43% disent qu’ils sont des amis avec leurs enfants sur Facebook
  • 91% disent qu’ils sont amis sur Facebook avec des amis actuels
  • 87% disent qu’ils sont connectés à des amis du passé (camarades de classe, université, …)
  • 58% disent qu’ils sont connectés à des collègues de travail
  • 39% disent qu’ils sont connectés à des gens qu’ils n’ont jamais rencontrés physiquement
  • 36% disent qu’ils sont des amis sur Facebook avec leurs voisins

 

Twitter : 23% des utilisateurs adultes sur Internet / 19% de la population adulte totale

En 2014, environ 23% des adultes utilisent Twitter, une augmentation statistiquement significative par rapport au 18% d’août 2013.

Twitter est particulièrement populaire chez les moins de 50 ans et ceux de formation universitaire.

Par rapport à fin 2013, Twitter a connu une augmentation significative dans certain groupes démographiques: les hommes, les personnes de 65 ans et plus, ceux qui vivent dans des ménages dont le revenu annuel du ménage est de $ 50 000 ou plus et les diplômés d’universités.

Demographie-Twitter

 

Instagram : 26% des utilisateurs adultes sur Internet / 21% de la population adulte totale

Environ 26% des adultes en ligne utilisent Instagram, contre 17% à la fin de 2013.

Presque tous les groupes démographiques ont connu des augmentations significatives, plus particulièrement, les jeunes adultes âgés de 18 à 29. Outre les jeunes adultes, les femmes sont particulièrement susceptibles d’être sur Instagram, avec les Hispaniques et les Afro-Américains, et ceux qui vivent dans des environnements urbains ou suburbains.

Demographie-Instagram

 

Pinterest : 28% des utilisateurs adultes sur Internet / 22% de la population adulte totale

Quelque 28% des adultes utilisent Pinterest, contre 21% en Août 2013.

Les femmes continuent à dominer ce média social, comme elles le faisaient en 2013: 42% des femmes sont des utilisatrices de Pinterest contre seulement 13% des hommes (malgré une progression par rapport aux 8% de 2013).

Pinterest reste plus populaire parmi les utilisateurs les plus jeunes malgré une augmentation de 11 points entre 2013 et 2014 du pourcentage de personnes de 50 ans et plus qui utilisent cette plateforme.

D’autres groupes démographiques ont inscrit une augmentation notable : ceux qui ont une certaine formation universitaire et les résidents suburbains et ruraux.

Demographie-Pinterest

 

Linkedin : 28% des utilisateurs adultes sur Internet / 23% de la population adulte totale

Quelque 28% des adultes en ligne sont utilisateurs de LinkedIn, contre 22% en Août 2013.

Linkedin continue d’être particulièrement populaire chez les diplômés d’universités et les ménages à revenu élevé.

Le pourcentage des demandeurs d’emploi est passé sur Linkedin de 12% en 2013 à 21% en 2014.

C’est la seule plate-forme où les [30-64 ans] sont plus susceptibles d’être utilisateurs que les [18-29 ans].

Demographie-Linkedin

 

Quelle est la fréquence d’utilisation des médias sociaux ?

Quelles sont les tendances générales des médias sociaux aux Etats-Unis ?

À propos de cette enquête
D’après le rapport du PewResearch Center « Social Media Update 2014 » les résultats rapportés ici ont été recueillies dans l'Université du Michigan. Les questions de l'enquête ont été conçues en consultation avec le Dr Nicole Ellison et le Dr Cliff Lampe de l'Université du Michigan de l'information.

Les résultats sont basés sur des données provenant d'entrevues téléphoniques menées par Princeton Survey Research Associates internationale. Pour les résultats basés sur l'échantillon total, on peut dire avec 95% de confiance que l'erreur due à l'échantillonnage est de plus ou moins 2,5 points de pourcentage. Pour les résultats basés sur les utilisateurs d'Internet (n = 1597), la marge d'erreur d'échantillonnage est de plus ou moins 2,9 points de pourcentage.