Améliorer votre visibilité sur Internet

Je cherche un avocat sur Paris, et tout naturellement, j’ai demandé à Google :

Vous n’êtes probablement pas sur cette page, ni même sur la 2e page de résultat de Google. Je n’ai donc pas pu vous trouver ni vous contacter. Mais c’est peut-être normal si vous n’avez pas de site web, ou si vous n’avez pas optimisé votre référencement sur les moteurs de recherche

Mais, tout d’abord faites le test par vous même !Alors êtes-vous accessible sur internet ??

NON!! Laissez-nous vous aider à Diagnostiquer votre Présence Web, C’EST GRATUIT !!

Recherche avocat Paris

Aujourd’hui, est-il nécessaire de disposer d’un site Internet et de comptes sur les réseaux sociaux pour exister et développer ses activités ?

Une étude réalisée par Lexis Nexis Martindale sur la base d’entretiens qualitatifs réalisés en avril 2012 et d’une étude quantitative en ligne réalisée en juillet 2012 sur les opinions et pratiques des avocats montre que plus de 64% de ceux-ci ne perçoivent pas l’utilité d’internet pour l’exercice de leurs professions juridiques mais que 80% s’engagent à franchir le pas dans un avenir très proche.

Internet : outil indispensable pour améliorer sa visibilité

Internet est devenu aujourd’hui un outil très utile pour les avocats exerçant à titre individuel ou dans un cabinet afin de valoriser leur image et améliorer leur visibilité auprès de leurs clients, prospects et même confrères. Certains avocats disposent d’un site internet mais utilisent également les réseaux sociaux tels que Viadeo, LinkedIn, ou encore très récemment les réseaux sociaux dédiés à la profession d’avocats pour se faire connaître, étendre leur réseau, développer leur clientèle ou tisser des liens plus étroits dans leurs relations professionnelles.

De nombreux cabinets d’avocats et avocats indépendants disposent aujourd’hui d’un site internet, vitrine permettant de valoriser leur image et promouvoir leurs activités professionnelles. Les sites internet présentent généralement les rubriques suivantes : présentation du cabinet ou de l’équipe [présentation dynamique des avocats (compétences et cursus professionnel)] ; expertise/domaines de compétence ; actualités juridiques/publications et contact.

Quelques exemples :

Site internet proximité avocat
Site internet avocat proximité

Les clients recherchent d’autres valeurs de la part de leurs avocats telles que la proximité, la créativité, la souplesse ou encore la personnalisation dans leurs relations avec leurs avocats. Votre site internet bien détaillé suscitera la confiance de vos clients potentiels tout en créant un véritable lien entre vous.

Création d’un site internet

Créer son site web n’est pas le treizième travail d’Hercule et se révèle même assez simple et vous avez plusieurs options pour la création de votre site :

Un site de présence

Il a pour objectif d’annoncer aux internautes l’existence d’une entité ou d’une personne, éventuellement d’en présenter les points forts et les activités, et souvent d’offrir une possibilité de la contacter.

Un site de service

Il offre gratuitement en ligne une information à valeur ajoutée que l’internaute peut réutiliser. Généralement, le site de service se double d’un site de présence. Le service offert est une information d’appel dont on espère qu’elle donnera envie à l’internaute de prendre contact pour acheter une prestation.

Un site d’activité commerciale

 Il propose un service ou un produit contre rémunération. L’opération est soit entièrement, soit partiellement électronique. Le choix dépend naturellement du produit ou du service, mais également de choix économique et juridique : le paiement électronique n’est pas toujours possible, certaines législations imposent le recours à un écrit papier pour des questions de preuve, …


Réseaux Sociaux / blogs : renforcement de sa visibilité

De plus en plus d’avocats ont tendance à utiliser les réseaux sociaux professionnels ou/et un blog afin de renforcer leur visibilité. Plusieurs avocats sont ainsi membres des réseaux sociaux professionnels tels que Viadeo ou LinkedIn. Certains cabinets d’avocats disposent même de pages Facebook et de comptes Twitter.

Exemple twitter avocat
Exemple twitter avocat
Exemple twitter avocat

Ces réseaux prennent ainsi de plus en plus d’importance et représentent un canal très utile pour améliorer sa visibilité et étendre son réseau professionnel. Les avocats bénéficient également de réseaux sociaux dédiés tels que Vox-Avocats ou Hubavocats. Ces réseaux sociaux sont réservés aux avocats et permettent une mise en contact entre confrères. Ces réseaux proposent aussi des services dédiés très utiles dans la pratique des activités professionnelles : demande d’entraide, échanges avec les confrères sur des points de droit et de procédure, permanences/GAV, …

L’utilisation de réseaux sociaux professionnels et de réseaux sociaux dédiés à leur profession montre ainsi le souhait croissant des avocats d’utiliser les réseaux comme tremplin pour développer leurs activités professionnelles et bénéficier d’un véritable réseau entre confrères.

En outre, de nombreux avocats ont aussi créé des blogs personnels ou partagés avec plusieurs confrères. Ces blogs sont des espaces d’échanges entre avocats et internautes permettant le dialogue sur des sujets d’actualités, des problématiques juridiques spécifiques ou encore fournissant des conseils pratiques aux internautes.

Ces échanges assurent la promotion d’une image des avocats plus proche des citoyens, partageant leurs inquiétudes et leurs préoccupations. Par ces échanges, les avocats se font également connaître sur Internet par le bouche à oreille des internautes, améliorant leur visibilité.

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